Démonstrations sportives 2014

 

 

bandeau-demos

 

 

Shotokai 

Infos à venir.

 


La Grue Blanche 

Infos à venir.

 Grue-Blanche-CJ-08

 

 

 1 ACAP 

Capoeira

capoeira

La Capoeira Angola puise ses racines dans la tradition bantoue, elle était utilisée par les africains du Brésil comme une forme de rébellion. Les capoeiristes s'appuyaient sur les stratégies guerrières africaines pour masquer l'efficacité de cet art aux yeux des surveillants des plantations.

Hier comme aujourd’hui, cet art apparaît aux yeux du premier venu comme une démonstration inoffensive de danse, d’acrobatie,de musique et de jeu. Le pouvoir subversif de la capoeira obligea les autorités à prendre des mesures très répressives. Durant la période de l’esclavage, des décrets furent votés pour interdire sa pratique ; les peines encourues étaient le bagne, les sévices corporels... La capoeira continue de déranger les autorités ; tant et si bien qu’elles décidèrent d'utiliser jusqu'à une époque très récente, des centres pénaux pour emprisonner les capoeiristes. Pendant des années, la capoeira fut pratiquée dans le secret, son enseignement n’ayant été légalisé que dans les années 30, soit 40 ans après l’abolition de l’esclavage...

 

 

 Double Dutch      

Artistes-2014 2361-239

Créée en 2008, la section Double Dutch du RSCC compte 50 adhérents dont une quinzaine de compétiteurs. Ils participent à Cour et Jardin depuis 2011, et vous proposeront cette année des démonstrations et de l'initiation.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :