Danse 2014

 

 

bandeau-danse

 

Mac Tutt

Danse électro

Artistes-2014 2548-299    

Le groupe MacTutt s’est formé fin 2012 et réuni six danseurs ayant envie de faire connaître la danse Electro, qui souffre parfois d’une mauvaise image. En effet, depuis la sur-médiatisation de la « Tecktonik » (marque déposée) dans les années 2008-2009, cette danse a beaucoup évolué, tant sur le point technique et qu’artistique.

Avec une précision impressionnante, les danseurs de MacTutt combinent leurs mouvements pour créer des images qui captivent le public et donne une impression de mécanique bien huilée et survitaminée.

Leur talent est reconnu dans les milieux

 - des cultures urbaines : sélections à plusieurs compétitions internationales (World Championship of Perfoming Art 2013, World Of Dance Europe 2013 et 2014), participations à des Battles et des rencontres de cultures urbaines (festival Kalypso- CCN de Créteil)

- de la danse contemporaine : plusieurs membres de la compagnie dansent pour le spectacle « Electrokiff » de Blanca Li

- de la culture : show dans le cadre de manifestations pluri-disciplinaires

Le groupe a aussi à cœur la transmission et donne des stages et des ateliers auprès d’enfants et d’adolescents.

Lien vers la page facebook de la compagnie

 

 

Fondament'All

 All School

 

 

 

 

Lien vers la site de la compagnie

 

 

 

 

 

Paola

Duo de danse Ainsi soient-elles.

 Paola

Sharmila Sharma et Paola Ruggeri vivent ici. Avec ce duo elles mettent en relation leurs cultures de là bas : indienne pour l’une et méditerranéenne pour l’autre.

Au départ un espace central vide, symbolisant certains aspects du monde actuel.

Puis, petit à petit, elles osent l’investir avec leur différence qui n’est pas synonyme de discordance. Car, au delà de leurs particularités, des échos s’esquissent, l’échange s’empare de la danse et une complicité se dessine.

Les textes soufi, qui ont inspiré les deux femmes, se sont révélés être des passerelles sensibles sur lesquelles elles ont exprimé leurs paysages intérieurs.

Dans une quête profonde et toujours actuelle de dialogue sans mots, une sorte de préoccupation universelle, familière aux sagesses orientales, émerge, se transforme en mouvement et devient corps dansants.

Extrait vidéo

 

 

 

 Salsa Caliente

Démonstrations de Salsa et Bachata

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :