Conte 2014

 

 

bandeau-conte

 

 

 

 

Art en Liberté 

Artiste : Bertrand N'Zoutani

bertrandnzoutani

Bertrand N'Zoutani est né dans le sud du Congo. Il est issu d'une famille de musiciens et de conteurs. Griot de notre temps il colporte hors de son pays le Congo Brazzaville, les contes légués par la tradition.

Bertrand N'Zoutani a fait parti du Théâtre National du Congo. A son arrivée en France, avec des amis, il fonde un groupe de musiques et danses Le Ballet Théâtre Kodia. Bertrand a travaillé pendant de nombreuses années aux Jeunesses Musicales de France, en proposant plusieurs spectacles où contes, musiques et danses sont intimement liés. Il a participé à plusiqurs festivals internationaux de la parole au Vénézuela, Colombie, Cuba, Mexique, Equateur et Espagne.

Lien vers le site de la compagnie

 

 

Cie Plur'arts

LogoPlurArts-1-.jpg

Odkali-Princesse-en-Papier-1-.jpg

Notre conteuse "Odkali de Cayeux" présentera son conte musical : "La princesse en papier déchiré". 

Lien vers le site de la compagnie

 

 

 

 Cie Sweet Tracteur

Artiste : Jérôme Aubineau

Spectacle en duo avec le musicien Basile Gahon

img 4264

Si hier, on présentait Jérôme Aubineau comme le jeune conteur-comédien-danseur fraîchement diplômé, titulaire d’une maîtrise de sociologie et parrainé par ses voisins conteurs, Yannick Jaulin, Gérard Potier ou  Bernadète Bidàude…aujourd’hui force est de constater que Aubineau a su imposer son univers et sa personnalité qui font de lui un incontournable de la nouvelle génération des conteurs. Il a su rallier le soutien des institutions culturelles et d’un public de plus en plus nombreux et fidèle.

Conteur professionnel depuis 1999, missionné par Don Quichotte et la Belle au Bois Dormant, il enchaîne des créations couleur rock’n roll, à partir des thèmes qui lui sont chers : le monde de l’enfance, le monde rural, les relations filiales, les vieilles gens, toutes les petites choses du quotidien et leurs dérapages dans l’imaginaire. Son style s’affirme, un univers cartoon, tendre et surréaliste prend corps au gré des spectacles. Grandir, s’affranchir tout en restant fidèle à ses racines et à la part d’innocence de l’enfance, c’est le grand écart vertigineux que tente Jérôme Aubineau.

Lien vers le site de la compagnie

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :