Cirque et Arts de la rue 2014

 

 

bandeau-cirque

 

Commandos Percu & Deabru Batzak 

Danbor Talka-Le choc des tambours , Déambulation et spectacle pyrotechnique.     

Spectacle final à l’école J. Decour, départ devant le C.M.A Jean Vilar

DT_-c-Marion_Le_Fournier_Brest--6-.jpg 

Habitués des grands événements festifs, musicaux et pyrotechniques à travers les festivals du monde entier, la compagnie basque DEABRU BELTZAK (ES) et la compagnie LES COMMANDOS PERCU (F) associent leurs talents et leur savoir-faire avec un objectif clair : reprendre la rue !

 

Surgis de nulle part, les diables affrontent les guerriers !  Rue après rue, leurs baguettes se croisent, leurs visages colorés se jaugent pour une confrontation de rythmes et de feux. Quelle sera l'issue du combat ? Cet affrontement symbolique n'a d'autre but que de transformer le choc en rencontre, d'allumer le feu-rassembleur qui rapproche les coeurs. A l'issue du parcours, les musiciens montent sur la scène et allument alors un immense feu qui semble jaillir des tambours, comme si chaque note de percussion déclenchait une explosion dans le ciel étoilé. Mais ce n’est qu’un lieu de passage. Les diables noirs et ocres disparaissent comme ils sont apparus : en feu. 

 

Lien vers le site de la compagnie Commandos Percu

Lien vers le site de la compagnie Deabru Beltzak

 

 

 

 L'Illustre famille Burattini

Animal Sentimentalis , Théâtre forain 

Burattini

Le rideau se lève sur un petit campement forain… Un décor usé par des années d’itinérance… Une famille d’artistes présente avec dérision des numéros… improbables… drôles… décalés : un lapin albinos, un ours de Sibérie, un chien funambule, la mort et son cortège de misères… et une incroyable sardine à l’huile. Cette mini société d’animaux savants s’est constituée au fil du temps des rencontres hasardeuses provoquées par les secousses d’une Histoire Mondiale qui les dépasse. C’est une saga foraine. De ce spectacle, il vous faudra « tout voir, tout entendre et comme d’habitude … ne rien retenir ». Les Burattini vous proposent un spectacle plein d’arnaques, d’humour et de poésie. Mais pour l’heure, profitez du bon temps que vous accorde la Vie

Lien vers le site de la compagnie

 

 

 

Cirque Hirsute 

Les Butors , Spectacle aérien 

Butors retouche

Avec leurs cervelles de piafs, les Butors se livrent à une parade amoureuse de haute voltige, perchés à 7 mètres de hauteur sur une invention délicieusement spectaculaire : une immense échelle rotatoire, un manège diabolique inspiré des moulins à vent et des roues de la mort. 350kg de ferraille, d’astuce, de précision et de grâce… Ces drôles d’oiseaux se volent dans les plumes au cours d’un rituel saugrenu, enchaînant préliminaires aériens insolites, défis légèrement grivois, danses décalées et envols vertigineux. Un spectacle virtuose, acrobatique et burlesque à la recherche de l’oiseau rare et du mystère de l’équilibre amoureux.

Lien vers le site de la compagnie

 

 

 

Les Grandes Personnes

Marionettes géantes en déambulation

Les grandes personnes

Lien vers le site de la compagnie

 

 

 

3ème Génération

Requiem à deux balles , Théâtre gestuel

3ème Génération

Le spectacle de rue Requiem à deux balles est un spectacle de mime burlesque, orchestré au millimètre, destiné à tout public, qui allie l'humour, la vivacité du rythme et la poésie des images créées par l'ensemble des cinq comédiens-mimes pour un moment insolite et heureux partagé avec le public.

Lien vers le site de la compagnie

 

 

 

Power Ballooners

Sculpture sur ballons 

Lien vers le site de la compagnie

 

 

 

 Doblemandoble

La belle escabelle , Théâtre gestuel

Doblemandoble

Lien vers le site de la compagnie

 

 

 

 Nino et Diego

Clown    

 Nino et Diego

Infos à venir.

 

 

 

Bébel le magicien

Magie.

Bebel

Ce Bebel là c'est la magie à l'état pur. Il est un talent exceptionnel au service d'un travailleur infatigable, un monstre de passion. Il existe et c'est tant mieux, pour lui et pour les autres (c'est très important).

Lien vers le site du magicien

 

 

 

 Cie En chantier

Une brique dans le ventre

unnamed.jpg

Victor vit avec l’échafaudage qui lui a été légué par son grand-père. 

Souvent il rêve de Buenos Aires.

Un jour arrive un clandestin avec une porte...

L'homme s'appelle Maximilano Domingos José de Sousa Lobo Fernandes Botelho !

Les deux hommes ne semblent pas faits pour s'entendre...quoique...

Une Brique dans le Ventre se lit comme une bande dessinée...

Paroles superflues, c’est les images qui t'emmènent. 

Un terrain de jeux burlesques et émouvants, vécu par deux personnages hors du temps: un Auguste et un clown Blanc.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :